dimanche 30 août 2015

Brèves de gens chanceux #02

Brèves de gens chanceux #01

Parce qu'il n'est pas toujours facile de composer avec les remarques maladroites des autres, j'ai nominé ce mois ci les personnes qui se plaignent d'avoir des enfants et qui ont par conséquent la science infuse dans ce domaine.

Je sais bien qu'on n' est pas dans un monde de bisounours, et que les personnes qui ont la chance d'avoir un ou plusieurs enfants n'ont pas la vie rose tous les jours. Mais moi, j'en suis rendue au stade où même les difficultés et les côtés négatifs que les autres peuvent rencontrer avec leurs rejetons, me font envie.
Eh oui,  par exemple, je rêve de faire des nuits blanches à leur place parce que mon enfant fait ses dents ou un cauchemar (car cela voudra bien entendu dire que nous avons eu notre miracle!!)

Alors quand j'entends ces phrases, ma petite voix intérieure se déchaine :


  • Première version :
" Tu ne sais pas toi, tu n'as pas d'enfants!" - Oui, c'est vrai, premièrement c'est un choix de ma part de pas en avoir et puis deuxièmement c'est bien connu, on est inculte quand on a pas d'enfants, on n'est pas à même de comprendre ce qu'on nous explique. 
"Ben oui, quoi tu ne te rends pas compte j'ai du amené ma fille chez le pédiatre, elle ne voulait pas faire caca dans son pot, après j'ai du faire à manger et faire des lessives"- Oui, non je ne me rends pas compte nan mais vraiment quoi. J'ai grave envie de te répondre : "ah ouai, moi j'ai du emmener mon chat chez le véto il a fait ses besoins à côté de sa litière, et que moi aussi ça m'arrive de faire à manger et de laver mon linge!" Mais bon, tu vas prendre mal la comparaison animaux/ bébé, alors je me tais.

  • Et les versions bis et ter dans le même style
"Vous vous avez de la chance, vous pouvez organiser vos soirées, vos week-ends et vos vacances comme vous le souhaitez, nous on ne peut plus faire ce qu'on veut maintenant" - Il faut bien qu'on ait des avantages à ne pas pouvoir avoir d'enfants, espèce de jalouse. 
Mais non connasse, ne crois pas ça, moi aussi je dois avoir une organisation à toute épreuve entre les traitements, les prises de sang, les échographies et les RDV en tout genre. Moi je veux bien prendre ta place, et passer mes week-ends à faire des petits pots ou attendre que bébé ait finit sa sieste, ça a l'air bien plus fun que passer son samedi matin dans des salles d'attente.


"Tu peux rester toi mais moi je dois aller chercher mon monstre" - Ah oui, c'est vrai, quand on n'a pas d'enfants on n'a pas de vie et pas d'impératifs ...


Les gens avec enfants entrent dans un autre monde très complexe qui n'est malheureusement pas accessible aux gens sans enfants, c'est bien connu.
Mais moi je ne demande que ça à entrer dans leur monde!
Promis, promis, si un jour notre projet bébé se réalise je ne deviendrai pas comme eux et je ferai attention aux autres sans enfants !
Parce que derrière des gens sans enfant peuvent se cacher des gens malchanceux mais aussi tout simplement des gens intéressants!


2 commentaires:

  1. ahahahah on en reparlera!!!!! quand on pourra plus dormir la nuit (bon ptete pas le 1er mois mais tres vite ensuite) on se dira: c'etaiiiit bien avant!!!!
    je suis sure qu'on trouvera nous aussi le moyen de sa plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sarah

    RépondreSupprimer