dimanche 7 juin 2015

Brèves de gens chanceux #01

Je dédis cette rubrique à tous les gens maladroits qui ne savent ce que nous endurons pour avoir notre Kidchou.

Parfois, les gens qui nous entourent ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots car pour eux, le fait d'avoir un enfant se décide en claquant des doigts.
Et là je dois lutter avec ma  voix intérieure pour répondre quelque chose de poli et faire un sourire qui paraisse vrai.

Je suis dans la fleur de l'âge pour avoir un enfant et c'est fréquent que dans notre entourage, on nous annonce une grossesse
  • Et là arrive la première phrase fatidique : 
" Et vous, ça vous dit pas d'avoir un bébé ?" - Si tu crois qu'on t'a attendu C ..... pour y penser ... 

Et la version n°2 :
" ça serait bien que vous vous y mettiez comme ça nos enfants auront pas trop d'écart" comment te dire, ça fait plus d'un an et demi qu'on essaie donc tu vois l'écart avec ton gosse je m'en tape, je veux juste mon bébé à moi et arrêter de voir toutes les filles autour de moi tomber enceinte avant moi en s'y étant prise après moi.

Oui je sais, c'est violent de penser comme ça, mais à force ça use, je dois faire semblant d'être contente alors qu'au fond de moi mon cœur se brise. Et après je culpabilise, ils n'y sont pour rien et ils ont le droit de profiter de leur bonheur

  • Et dans le style je m'en fous des autres :
" On a été hyper efficace, ça a marché du premier coup"- Oui ba c'est bien pour toi, sale pouf, mais t'es au courant que c'est pas le cas de tout le monde, et qu'il ne faut pas s'en vanter ?

Et la version bis en parlant de quelqu'un d'autre:
" Non je ne crois pas qu'elle essaie, depuis le temps ça aurait marché"- euh, t'es pas au courant mais moi aussi j'essaie depuis un certain temps, et c'est pas toujours aussi facile qu'on ne le croit, je ne te répond pas pour ne pas griller ma couverture mais je n'en  pense pas moins.

Ces phrases me font sortir de mes gonds, je crois que ce sont les pires pour moi, car les gens ne regardent vraiment que leur petit nombril et le pire c'est qu'ils le disent sans faire exprès et sans méchanceté

1 commentaire:

  1. Bonsoir !

    Comme je comprends... Et dire que celles qui tombent enceintes en C1 se rendent même pas compte de la chance qu'elles ont....... Pour me protéger de ça, j'ai trouver une solution pas top je te l'accorde mais, je me suis mise dans ma bulle.... Je l'ai pas voulu ça m'est tombé dessus comme ça.. Je me mets à l'écart, je m'éloigne. Les gens ne comprennent pas et sont tellement indélicat parfois....

    Sarah

    RépondreSupprimer