lundi 11 janvier 2016

Le remake de Vice-Versa

J'avais déjà évoqué mes émotions ici, qui faisaient les montagnes russes mais j'ai la désagréable impression que cela s'est accentué ces derniers temps.


Ce qui devient dur en ce moment, c'est de gérer mes 2 "moi"qui sont en constante opposition.
J'ai vraiment la sensation d'avoir dans ma tête, 2 petits personnages "Espoir" et "Déprime", un peu comme dans Vice Versa, le dessin animé Disney.


"Espoir" et "Déprime"sont sans cesse en train de se chamailler.
C'est épuisant d'avoir à gérer "Espoir" qui y croit qui se dit que ça va le faire et "Déprime" qui se dit que ça ne marchera jamais et qui s'apitoie sur son sort.

Par exemple, pour la nouvelle année, "Espoir" est justement pleine d'espoir et d'optimisme et se dit que 2016 sera notre année. Au lieu de rester sur cette pensée positive , "Déprime" n'y croit plus et nous voit toujours en train d'attendre dans 1 an.

Idem, là pour booster mon drilling ovarien qui n'apporte visiblement pas les résultats rêvés et escomptés, je recommence la stimulation par piqûre.
"Espoir" attend ça depuis un moi avec impatience et est trop contente de s'y recoller (oui je sais faut être un peu tarée ) mais à la première piqure "Déprime" a repris l'ascendant dans mon cerveau et je me suis mise à chialer.
"Déprime" voit tous les mauvais côtés : oui le drilling n'a pas marché, oui il faut recommencer les RDV médicaux avec toute la gestion que cela implique avec le boulot, l'attente interminable dans les salles d'attente et oublier encore et toujours sa pudeur. "Déprime" imagine déjà que si j'ai un kyste qui se forme, on devra attendre encore plusieurs mois ...
"Espoir" se dit que le drilling va forcément aider et a hâte de voir ce que cela va donner à la première écho et prise de sang de contrôle.

Même quand je suis au boulot, ils sont tout le temps en train de discuter entre eux et de s'affronter et  et j'en prendrai bien un pour taper sur l'autre (enfin à choisir je laisserai plutôt en vie "Espoir")

Ce ne sont que des exemples, mais c'est comme ça toute la journée!

Bref, mon cerveau est prêt à exploser de ce trop plein d'émotions et pour le moment je n'ai pas trouvé de solution pour le reposer !!
"Espoir",  "Déprime" , je vous demande de vous calmer un peu, ça aidera mon bien-être mental!



1 commentaire: